Dans Actualités

PANACHE art actuel, en collaboration avec la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU), invite trois artistes pour une résidence de recherche à la Station Uapishka, du 21 septembre au 6 octobre 2024.

Ce projet de résidence mise sur les rapprochements entre les pratiques artistiques et scientifiques, le tout dans le contexte des changements climatiques et de collaboration avec le peuple innu, les premiers gardiens du territoire que nous partageons.

Nous invitons les artistes à explorer les divers aspects du territoire entourant la Station Uapishka et l’arrière-pays. Cette exploration pourra aborder différents angles : biologique, géologique, politique, historique et/ou environnemental.

En parallèle de la résidence artistique qui se tiendra à la station, un projet d’évaluation des changements de la biodiversité sera en cours, dirigé par une équipe de biologistes. Les artistes auront ainsi l’opportunité de collaborer et d’échanger avec ces experts.

Jusqu’au 19 avril 2024 pour soumettre un projet

Pour tous les détails et accéder au formulaire de dépôt de dossier, consultez la page sur le site web de PANACHE Art actuel.