La Région de biosphère Manicouagan–Uapishka (RBMU) a inauguré l’Édifice Pierre-Frenette, soit son siège social désormais nommé en hommage à un bâtisseur de l’organisation, historien nord-côtier et passionné du territoire.
Pierre Frenette s’est engagé dès la création de la RBMU et a joué un rôle déterminant dans la désignation de Manicouagan-Uapishka à titre de région de biosphère de l’UNESCO. Vice-président fondateur de l’organisation, il était de son tout premier conseil d’administration en 2003, et y a siégé jusqu’à son décès en 2011. Il a ainsi contribué avec conviction à la structuration et au rayonnement pavant la voie à la RBMU d’aujourd’hui : une organisation ancrée dans son milieu, rassembleuse, en évolution constante.
En témoignage de sa contribution exceptionnelle, sa vision et sa rigueur, le siège social de la RBMU a ainsi été nommé en son honneur lors d’un évènement le 8 décembre dernier, en compagnie de sa famille et des partenaires des premières heures de l’organisation. En plus de célébrer cet héritage, ce fut l’occasion d’inaugurer de nouveaux espaces de travail, pensés pour être plus accueillants, fonctionnels et vivants.
Crédit photo : David Béland


