Dans Actualités

Le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables (FABCCD) permettra à trois jeunes de 17 ans de Baie-Comeau de participer à une expédition de recherche scientifique internationale, en partenariat avec l’Institut Earthwatch (www.earthwatch.org). Du 26 juillet au 1eraoût 2020, ils s’envoleront vers le Parc national Acadia, dans l’État du Maine, aux États-Unis, afin d’aider les scientifiques à protéger cet environnement fragile en comprenant mieux comment les changements climatiques contribuent au réchauffement des températures et à l’acidification des océans.

Il s’agira de la huitième cohorte du projet, lequel a permis jusqu’à maintenant à seize jeunes de notre communauté de participer à des expéditions de nature scientifique. Cette année, le programme recherche une équipe mixte formée de trois jeunes.

Pour être admissibles, les jeunes devront être précisément âgés de 17 ans au 1eraoût 2020 et fréquenter à temps plein un établissement scolaire de Baie-Comeau.  Tous les coûts d’inscription et de déplacement seront assumés par le FABCCD.

Au cours des prochaines semaines, un représentant du FABCCD et de la RMBMU, ainsi que d’anciens participants au programme, visitera les établissements scolaires de Baie-Comeau en compagnie de participants d’éditions antérieures, pour répondre aux questions des étudiants intéressés. La date limite pour déposer sa candidature est le 8 mars 2020. Le formulaire de candidature est disponible en cliquant ici.

Pour télécharger le brochure promotionnelle de l’expédition (en anglais), cliquez ici.