Dans Actualités

La RMBMU fête son 15e anniversaire!

Quinze ans de concertation et de projets structurants pour tendre vers une région modèle de développement durable! Le  6 septembre prochain, nous souhaitons commémorer ce jalon important de notre histoire par un rassemblement grand public où le film « Nature en équilibre » sera lancé. Ce film-documentaire de 50 minutes sur la région n’est rien de moins que spectaculaire! Il a nécessité 2 ans de tournage et présente la région et l’histoire de la RMBMU sous un œil inédit.

La projection du film sera suivie par un apéro-réseautage. Ce sera l’occasion de fêter le 15e anniversaire de la RMBMU et de partager rafraichissements et quelques bouchées lors d’un 5 à 7.

  • Quand? 6 septembre 2022, 16 h à 19 h
  • Où? L’Alternative (Ouvre-boîte culturel) au 27 Place La Salle, Baie-Comeau
  • Pour qui? L’évènement est ouvert à toutes et à tous gratuitement, mais les places sont limitées ; il est important de réserver votre billet.

Réservez votre place maintenant!

À propos de Nature en équilibre :

En 2018-2019, les membres de la production « Nature en équilibre » (TVO) ont suivi l’équipe de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) pour monter un film documentaire de grande qualité. Le fruit de ce tournage est enfin disponible en français et présente la région et l’histoire de l’organisation sous un œil inédit au travers d’images tout à fait spectaculaires.

« Nature en équilibre »  ou « Stricking Balance » est une série documentaire qui met en lumière les incroyables réserves de biosphère à travers le Canada. Elle vise à explorer certains des endroits extraordinaires reconnus par l’UNESCO et met en avant ce qui les rend si uniques tant du point de vue géologique, qu’écologique, historique et culturel.

  • Production : Striking Balance Inc. (TVO)
  • Pays : Canada
  • Réalisateur(s): Zach Melnick

Voici une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir l’unicité de la Manicouagan et de célébrer notre appartenance envers un territoire reconnu par l’UNESCO!